Quantcast
Channel: HM.CLAUSE
Viewing all 102 articles
Browse latest View live

SIVAL : LE GOUT et le DIGITAL au centre du stand CLAUSE

$
0
0

HM.CLAUSE présente sa tomate gustative LIPSO et dévoile son nouveau site internet 

Press release SIVAL 2015_booth_2

LIPSO, tomate cerise « mini-cœur », arrivée en tête des tests de dégustation organisés lors du Tomato Tour CLAUSE cet été, était mise à l’honneur au SIVAL 2015.

Des fruits acheminés directement de Sicile ont été distribués en berlingots aux visiteurs et clients pour leur faire découvrir LIPSO, remarquable pour son sucre, son croquant et sa pointe d’acidité . Chaque jour, une animation culinaire sur le stand CLAUSE a permis de révéler les différentes saveurs de LIPSO, agrémentée de multiples façons. Tartines, verrines, bouquets fraîcheur, mini-brochettes, animations wok… autant de préparations culinaires créatives qui ont fait de ces dégustations des moments d’exception !

Press release SIVAL 2015 Lipso Press release SIVAL 2015_ tasting_2

Le SIVAL était également l’occasion pour HM.CLAUSE de lancer officiellement en France son nouveau site internet  « www.hmclause.com ». Deux écrans connectés étaient mis à disposition des visiteurs pour une démonstration live. Ce nouveau site vient renforcer l’image de marque de l’entreprise auprès de ses clients, des partenaires du secteur, des médias, ainsi que de potentiels candidats à l’emploi et marque une nouvelle étape de la présence de HM.CLAUSE dans l’univers digital. Une rencontre réussie entre le goût et le 2.0 !

Press release SIVAL 2015_booth_3


SIVAL 2015 : HM.CLAUSE au micro du magazine Vegetable

Limagrain, HM.CLAUSE et l’Université de Floride dévoilent les détails de leur partenariat stratégique

$
0
0

Un accord qui ouvre la voie à une relation durable dans les domaines du Capital Humain et du leadership

2015-03-09 13.51.22
À gauche, Daniel Chéron, Directeur Général de Limagrain. Au centre, Jack Payne, premier vice-président du Département Agriculture et Ressources naturelles de l’UF/IFAS. À droite, Matthew Johnston, Directeur Général de HM.CLAUSE.

10 mars 2015 – Gainesville, Floride – L’Institut des Sciences de l’Agroalimentaire de l’Université de Floride (UF/IFAS) a organisé une conférence de presse ce lundi pour présenter plus en détails son partenariat avec le semencier mondial Limagrain et sa Business Unit HM. CLAUSE. Lors de cet évènement auquel ont assisté des représentants des médias locaux, nationaux et internationaux, HM.CLAUSE et Limagrain ont réaffirmé leur volonté de soutenir le projet « Challenge 2050 » de l’université. Le projet Challenge 2050 est une initiative inédite de l’UF/IFAS qui a exprimé son besoin de s’associer à des organisations internationales pour former les dirigeants de demain. L’objectif : leur apprendre à répondre de manière durable à la demande d’une population mondiale en constante augmentation, population qui devrait atteindre 9,6 milliards d’habitants d’ici 2050. Outre leur contribution financière qui s’élèvera au total à 300 000 $ sur les cinq prochaines années, HM.CLAUSE et Limagrain ont annoncé leur intention de mettre à disposition des ressources humaines et de faciliter les échanges de connaissances grâce à un programme appelé « cadres supérieurs en résidence ». Comme l’a déclaré Jack Payne, premier vice-président du département Agriculture et Ressources naturelles de l’UF, des cadres de HM.CLAUSE et Limagrain seront invités à passer une semaine sur le campus afin de transmettre leurs connaissances aux étudiants et aux membres de la faculté, et de donner des conférences en tant qu’intervenants extérieurs. De la même manière, les étudiants inscrits dans le programme seront invités à effectuer des stages au sein de Limagrain et de ses Business Units, parmi lesquelles HM.CLAUSE, afin de mettre en pratique ce qu’ils auront appris. « À travers cet échange, nous espérons que les managers de l’Industrie, les étudiants et les membres de la faculté acquerront de nouvelles connaissances qui seront utiles dans la poursuite de nos objectifs communs » explique M. Payne.

Le Directeur Général de HM.CLAUSE, Matthew Johnston, poursuit : « La collaboration internationale entre les entreprises, les institutions et les individus est nécessaire si l’on veut relever ce défi. Aucun d’entre nous ne peut y arriver seul. » L’UF, Limagrain et HM.CLAUSE voient leur partenariat comme une collaboration continue qui se poursuivra au cours des années à venir. « Même si certains aspects du programme exigeaient un financement immédiat, sur le long terme, les contributions « en nature » de la part d’entreprises comme les nôtres vont devenir encore plus essentielles à cette mission, » ajoute M. Johnston.

Les étudiants qui participent au projet Challenge 2050 pourront obtenir un certificat de « Leadership et Transformations mondiales » dès mai 2015. Il s’agit d’un programme très populaire qui attire des étudiants issus de nombreuses filières différentes, pas seulement de la filière Agriculture et Sciences de la vie. « Cette génération se sent plus concernée par la sauvegarde de la planète que les précédentes. C’est pour cette raison que le programme suscite autant d’intérêt auprès des étudiants et que la tendance n’est pas prête de s’inverser, » déclare M. Payne. Ainsi, on tend de plus en plus vers le développement durable dans le secteur de l’agroalimentaire, ce qui est nécessaire si l’on veut être en mesure de nourrir de plus en plus de gens avec moins d’intrants, moins de terres arables et moins de ressources en eau douce. « Impliquer des étudiants d’horizons très différents, comme le fait ce programme, permet d’apporter des points de vue divers, tous importants et nécessaires. » Pour M. Payne, il serait intéressant de faire évoluer ce programme en un cours de premier cycle à part entière et il espère que cela pourra se concrétiser dans un avenir relativement proche.

Pour plus d’informations sur le projet Challenge 2050 de l’UF/IFAS, rendez-vous sur http://challenge2050.ifas.ufl.edu.

A propos de HM.CLAUSE
HM.CLAUSE est un semencier international dont l’objectif est de répondre aux besoins locaux grâce à une offre diversifiée et à l’innovation motivée par des partenariats internationaux dans les domaines scientifique, industriel et commercial. Entreprise innovante dont l’activité principale est la sélection végétale, HM.CLAUSE est spécialisée dans le développement, la production et la vente de semences potagères dans le monde entier. En 2008, le semencier Harris Moran (États-Unis) et Clause (France) ont été réunis pour former la Business Unit de Limagrain : HM.CLAUSE. En 2013, HM.CLAUSE a généré un chiffre d’affaires annuel de 257 millions d’euros et emploie aujourd’hui plus de 2 200 personnes à plein temps dans plus de 30 pays. Ses investissements dans la recherche et la sélection représentent 15% du chiffre d’affaires annuel. L’entreprise coordonne la sélection de 25 espèces et compte plus de 350 personnes activement impliquées dans la recherche et le développement. HM.CLAUSE est une Business Unit de Limagrain, groupe coopératif agricole international spécialisé dans les semences de grandes cultures, les semences potagères et les produits céréaliers. Fondé et dirigé par des agriculteurs français, Limagrain est le quatrième semencier mondial, et le seul grand semencier à ne pas être également fabricant de produits chimiques.

Contact média :
Sierra Scott
Spécialiste médias, région AMPA
HM.CLAUSE, Inc.
sierra.scott@hmclause.com
(O) 530-747-3741
(M) 530-304-0033
@hmclause_pr

Etats-Unis : le Groupe Limagrain officialise un partenariat stratégique avec l’Université de Gainsville (Floride)

$
0
0

Ce partenariat marque une étape clé dans son histoire et son développement.
Associée à ce partenariat, HM.CLAUSE pourra bénéficier de synergies en matière recherche, mais aussi de ressources humaines et d’un accroissement de notoriété au niveau mondial.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/03/17/nouvelle-aventure-en-floride-pour-limagrain_11366196.html

A suivre, un prochain article à paraître dans ce même journal sur la montée en puissance d’HM.CLAUSE.

18 mars 2015

HM.CLAUSE, un acteur en devenir sur le marché des Etats-Unis

$
0
0

Grâce à un catalogue complet de variétés, HM.CLAUSE monte en puissance sur le marché des Etats-Unis. Le semencier tient sa force de sa capacité d’innovation et de produits « sur mesure » pour toutes les conditions de culture. Démonstration à travers l’exemple du radis Red Silk sur la zone Sud-Est des Etats-Unis.

Voir l’article publié dans La Montagne

 

Chou-fleur Clause : une opération de communication originale en direction des producteurs bretons

$
0
0

Depuis le 19 mars, la lettre du chou-fleur est diffusée ; elle est riche des derniers évènements de la saison bretonne. Son objectif est de promouvoir les variétés et nouveautés de chou-fleur CLAUSE.

Parmi les variétés mises en avant cette année, citons AVELMOR F1 qui se récolte deuxième quinzaine d’avril. Avec cette nouveauté tardive, HM.CLAUSE est désormais présent sur le bassin breton de novembre à avril.

JEU CONCOURS PAVENous souhaitons lancer prochainement une newsletter 100 % digitale et vous invitons à participer au jeu-concours avant le 30 avril en cliquant ici.  Vous pourrez ainsi gagner des graines du nouveau chou-fleur CLAUSE CLX 33422 F1, pour des récoltes de janvier et ainsi, être parmi les premiers à pouvoir le tester !

Pour plus d’informations, veuillez contacter Noël LEFRANC au 06 77 04 47 85

HM.CLAUSE renforce sa présence en Afrique avec un nouveau site de production au Kenya

$
0
0

C’est le 15 avril 2015 à Nanyuki, au Kenya, qu’a été inaugurée la nouvelle ferme de production de HM.CLAUSE. Étaient présents pour l’événement des dirigeants de l’entreprise et M. Rémi Maréchaux, Ambassadeur de France au Kenya.

HMCK Inauguration 1

Celui-ci en a profité pour saluer l’investissement de HM.CLAUSE dans le secteur agricole kenyan.

Cette nouvelle filiale HM.CLAUSE Kenya Ltd est basée à Nanyuki. Sa situation au niveau de l’équateur, à une altitude d’environ 2 000 m, permet de bénéficier de longues journées et d’un climat tempéré, conditions idéales pour une production de semences potagères tout au long de l’année.

HMCK Inauguration 2 HMCK Inauguration 3

HM.CLAUSE Kenya Ltd sera principalement dédiée à la production de semences de tomates indéterminées. Elle emploie cinquante personnes à plein temps et a généré des emplois indirects en contribuant à stimuler l’économie

Au cours de cette cérémonie, un acacia d’Afrique de l’Est, considéré comme un symbole de reforestation et de protection de l’environnement en Afrique a été planté.

Cette initiative rend hommage à Wangari Maathai, lauréate du Prix Nobel de la paix en 2004 et fondatrice du mouvement de la Ceinture verte (Green Belt Movement).

 

Inauguration de la filiale commerciale HMCLAUSE Tohumculuk en Turquie

$
0
0

HMCLAUSE Tohumculuk a inauguré avec brio ses nouveaux bureaux à Antalya le jeudi 14 mai 2015.

Les dirigeants de HM.CLAUSE étaient présents, Matthew Johnston, Directeur Général, Franck Berger, Directeur adjoint, l’ensemble du Comité exécutif, ainsi que des officiels de la région, des clients, la presse professionnelle locale et les salariés de la filiale.

DSC_2466

HMCLAUSE Tohumculuk, créée en avril 2012, regroupe 44 salariés dont 20 en Recherche répartis entre son siège social à Antalya et sa station de recherche sur la commune voisine d’Aksu.

S’installer à Antalya est une opportunité pour HM.CLAUSE d’être présente au cœur du marché des cultures protégées qui représente plus de 20 000 hectares de serres, l’objectif étant de passer d’une part de marché actuelle de 4 % à plus de 6% à court terme. Parmi la gamme de produits CLAUSE présente sur le marché turc, citons le melon CITIREX, leader incontesté dans le type Galia cultivé sous serre, les choux-fleurs KANGOO et KARDELEN, avec une part de marché proche de 50 %, ou les tomates pour l’industrie et le marché de frais, avec l’arrivée de nouvelles variétés très prometteuses : CLX 37532 pour l’automne sous serre, HMX 5790 pour le plein champ et SENTINO, dans le type cocktail.

BORA3663

Après un discours de Matthew Johnston et de Jean-Paul Chamoux, Directeur de HMCLAUSE Tohumculuk, les principaux clients de la filiale ont reçu une plaque commémorative de l’évènement. La soirée s’est terminée autour d’un cocktail.

 

Antalya, le 20 mai 2015

Contact presse :
Véronique Lafanechère
HM.CLAUSE S.A.
veronique.lafanechere@hmclause.com


Portée mondiale, Touche locale: HM.CLAUSE en Amérique Centrale

$
0
0

HM.CLAUSE s’efforce de développer les semences de légumes les plus robustes, les plus pertinentes au niveau régional. Elles sont disponibles grâce à  une combinaison d’investissements de recherche et d’innovations de reproduction . Grâce à l’accent que nous mettons sur la collaboration, nous obtenons des produits particulièrement adaptés aux préférences régionales et aux conditions de croissance locales. Dans cette vidéo, plusieurs clients HM.CLAUSE de Colombie, d’Equateur , du Honduras et de République Dominicaine nous expliquent en quoi il est profitable pour eux et pour leurs clients de travailler avec nous.

Matthew Johnston, directeur général de HM.CLAUSE, inspire les entrepreneurs de l’agriculture lors d’un atelier à l’université UC-Davis

$
0
0

MatthewJohnston_800Lors d’une allocution présentée aux participants de l’Ag Innovation Entrepreneurship Academy à l’université UC-Davis, Matthew Johnston, directeur général de HM.CLAUSE, a prononcé des mots d’encouragement, de sagesse et de prudence appuyés par ses diverses expériences en tant que professionnel du secteur agricole.

L’atelier de trois jours, organisé par le Child Family Institute for Innovation and Entrepreneurship de l’université, avait pour objectif d’aider les participants dans leur exploration de la commercialisation de technologies, de mener des discussions sur la propriété intellectuelle, d’élaborer des stratégies de développement d’activités et de mettre en place un réseau pour aider à faire avancer les idées.

Monsieur Johnston s’est exprimé le dernier jour de l’atelier sur le thème de l’agriculture durable. La question de la durabilité est primordiale pour la communauté agricole car celle-ci doit faire face à une pression immense due à une croissance sans précédent de la population mondiale et à la diminution des terres cultivables et des ressources d’eau disponibles. Face à cette pression, il est plus que jamais nécessaire pour l’industrie de se montrer innovante et progressiste. Monsieur Johnston a souligné dans sa présentation le besoin d’appui et d’encouragement des chefs de file de l’industrie afin de favoriser une collaboration pluridisciplinaire pouvant aider à relever les défis à venir en matière de sécurité alimentaire. « Il faudra mobiliser toutes nos ressources et rassembler toutes nos idées », a indiqué Monsieur Johnston. Heureusement, ceci arrive à un moment où les jeunes se passionnent de plus en plus pour la protection de la planète. Pour les étudiants, l’agriculture est intéressante car elle offre un parcours professionnel attrayant tout en permettant aux candidats d’aider à résoudre un des problèmes majeurs dans le monde : comment satisfaire les besoins alimentaires et nutritionnels de plus de 9 milliards de personnes d’ici 2050. « J’ai la conviction profonde que les personnes qui choisissent l’agriculture comme carrière partagent un désir commun d’aider le monde et la société d’une façon ou d’une autre », a déclaré Monsieur Johnston.

Au-delà de la durabilité, Monsieur Johnston a également abordé le sujet de l’innovation et son rôle actuel et futur dans le secteur de l’agriculture. L’innovation peut être fondée sur des technologies existantes ou elle peut complètement changer la donne. Certains ne pensent pas que l’innovation agricole sera bouleversante. Ceci peut s’expliquer par le fait que même si une technologie est excellente, le processus de mise en œuvre et d’adoption de nouveaux produits et de nouvelles technologies est presque toujours plus long que pour d’autres industries, donnant l’impression que les nouvelles technologies ne sont pas bouleversantes. Mais Monsieur Johnston est convaincu que l’agriculture, et le secteur des semences en particulier, connaîtront des bouleversements dans la décennie à venir. Avec tant de gens brillants, nous ne manquons pas de bonnes idées. Faire avancer son idée demande de la vision, de la ténacité, du courage et du dévouement. Ces qualités appartiennent aussi aux personnes qui ont un esprit entreprenant. Mais, comme l’a averti Monsieur Johnston, toute bonne idée n’aboutit pas à la création d’une société et toute personne avec une excellente idée n’est pas forcément celle qui la mènera à sa concrétisation. « Vous devez vous demander si vous pouvez développer le potentiel de votre idée. Sinon, vous devez vous demander si vous êtes prêts à la partager en vue de la voir se concrétiser », a-t-il conseillé. Exposer son idée à de nouvelles possibilités peut être très avantageux. Pour ceux qui ont la volonté de collaborer sur le développement de leur concept, Monsieur Johnston a expliqué qu’il est possible de maintenir un esprit entreprenant même au sein d’une grande organisation. « Chez HM.CLAUSE, nous cherchons à promouvoir un environnement qui permet à nos employés et collaborateurs de maintenir et d’exercer leur liberté créative. Notre stratégie d’entreprise met l’accent sur l’importance d’une portée mondiale avec une signature locale. Pour cela, nous faisons confiance à nos employés partout dans le monde et nous leur donnons le pouvoir d’agir dans l’intérêt de nos clients et de leurs besoins locaux », a-t-il indiqué.

Poursuivre son idée en vaut la peine, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Heureusement, on peut apprendre beaucoup de nos échecs. « Prendre la responsabilité de ses échecs est crucial pour pouvoir avancer de façon positive », a déclaré Monsieur Johnston, qui a parlé de l’importance d’accepter ses erreurs et d’en tirer les leçons pour les décisions et les actions futures. Il est nécessaire de prendre en compte les conséquences de ses décisions, d’équilibrer son attention entre le bon côté de l’opportunité et le mauvais côté du risque, et de réaliser que son succès ne commence et ne se termine pas toujours avec vous. Que l’on soit directeur général d’une société ou membre d’une équipe au sein d’un grand organisme, notre succès dépend de la contribution des autres. « Vous devez pouvoir trouver vos succès et vos joies dans vos efforts et dans ceux des autres. En tant que dirigeant, vous verrez que vous êtes rarement la personne la plus intelligente autour de la table, mais vous trouverez satisfaction à voir les autres s’épanouir et réussir, ce qui récompensera votre société et vous en tant que personne », a indiqué Monsieur Johnston.

À la conclusion de la journée, son message aux participants a été simple : l’innovation et l’entrepreneuriat sont des éléments cruciaux pour l’avenir de l’agriculture, car l’industrie fait face à des obstacles sociaux et environnementaux immenses, et il est donc vital de se montrer courageux, d’apprendre de ses échecs et d’être ouvert à des collaborations pour faire prospérer ses idées.

 

Visite d’essais le 23 septembre 2015 – Chambre d’Agriculture du MORBIHAN

$
0
0

Lors de cette journée, l’équipe locale HM.CLAUSE a présenté et fait déguster ses variétés de tomates les plus savoureuses, présentes sur l’essai :

TUTTI FRUTTI, LIPSO, GOURMANDIA et BUFFALOSTEAK étaient à l’honneur.

Parmi les maraîchers ou techniciens présents, certains ont pu participer à un test de dégustation.

GOURMANDIA, avec son goût authentique de Cœur de Bœuf, est sortie gagnante.

HM.CLAUSE souhaite renouveler ce type d’opération, belle opportunité pour échanger avec les producteurs maraîchers de chaque terroir et les accompagner dans leurs choix variétaux futurs.

Mobihan - hmclause

Porte ouverte Chicorées HM.CLAUSE – AGRIAL, 9 octobre 2015

$
0
0

Quelles variétés pour 2016 ?

Par un beau soleil normand, la filière Chicorée s’est retrouvée dans une parcelle d’HM.CLAUSE pour une présentation variétale. Marchands de plants, producteurs, techniciens de la Coopérative et responsables produits ont été séduits par la force de la gamme Clause : LEMPIKA et CLX 1011 (LEIKA)** en scaroles, mais aussi en frisées : MINELLY, CLX 1157 (MARJORY)** et KASSY*, la petite nouvelle qui a fait sensation.

FR-1973 CHICOREE.indd

Avec le Mont Saint-Michel en toile de fond, tous les acteurs de cette filière hautement technique ont pu apprécier l’expertise des intervenants et recueillir des informations et conseils pour réussir leur saison avec la gamme chicorées Clause.

IMG_0007_BD IMG_0011_BD

*Variété en cours d’inscription (APV).
**Variété en cours d’inscription (APV). Dénomination en cours de validation

Carnet des Nouveautés 2016

$
0
0

HM.CLAUSE vient de sortir son Carnet des Nouveautés 2016 : 20 variétés innovantes viennent compléter la gamme présentée en 2014 dans le Carnet du Maraîcher.

Cette brochure est l’occasion de constater une nouvelle fois les efforts de création variétale mis en œuvre par la recherche HM.CLAUSE pour satisfaire les attentes des maraîchers français tout en prenant en compte la filière et le consommateur final.

HM.CLAUSE : 50 ans de Recherche à Saint-Rémy-de-Provence

$
0
0

Le lundi 14 Septembre 2015, HM.CLAUSE a célébré les 50 ans de son centre de recherche à Saint-Rémy-de-Provence en présence de Matthew Johnston, Directeur Général ; Franck Berger, Directeur Général Adjoint et Mark Stowers, Directeur Recherche & Développement.

From right to left : Matthew Johnston, HM.CLAUSE CEO, Damien Bourgarel, Vice President of Limagrain Vegetable Seeds, Mark Stowers, Global Head of R&D for HM.CLAUSE, Hervé Chérubini, Mayor of Saint-Rémy-de-Provence, Marie-Pierre Callet, Representative of the Bouches-du-Rhône department, Emmanuel Rougier, Limagrain and Franck Berger, HM.CLAUSE Deputy CEO.
De droite à gauche : Matthew Johnston, Directeur Général HM.CLAUSE, Damien Bourgarel, Directeur des Semences Potagères LIMAGRAIN, Mark Stowers, Directeur Global R&D HM.CLAUSE, Hervé Chérubini, Maire de Saint-Rémy-de-Provence, Marie-Pierre Callet, Vice-Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Emmanuel Rougier, Directeur Général Adjoint LIMAGRAIN et  Franck Berger, Directeur Général Adjoint HM.CLAUSE.

En présence d’élus locaux, de représentants de la communauté scientifique et des salariés du centre,  Franck Berger, Directeur Général Adjoint HM.CLAUSE a rappelé : « Créée en 1965 avec l’acquisition d’une exploitation fruitière,  la station de sélection de légumes fruits de 25 ha aujourd’hui, conserve sa mission originale de développer les espèces méditerranéennes : tomate, poivron/piment, melon et courgette. Nous sommes fiers de fêter nos 50 ans avec nos 66 employés permanents et la trentaine de nos saisonniers,  devant un Mas Saint-Pierre entièrement rénové et agrandi, symbole de notre volonté de préserver notre histoire et d’investir dans l’avenir .»

Et d’ajouter : « Sur ces huit dernières années,  8,3 M€ ont été investis couvrant l’expansion et la rénovation du site. Ce site est important dans notre dispositif de recherche mondial puisque les quatre espèces sélectionnées à Saint-Rémy-de-Provence représentent 60% du chiffre d’affaires total de HM.CLAUSE et une partie significative du commerce des semences potagères dans le monde ».

Selon Mark Stowers, Directeur Recherche et Développement HM.CLAUSE : « Saint- Rémy-de-Provence est un emplacement remarquable pour développer des nouvelles variétés de semences potagères. À mi-chemin entre l’Équateur et le Pôle arctique avec un sol riche et 167 jours de soleil, nous avons les conditions idéales de culture. »

Il a également précisé : « Aux quatre équipes de sélection tomate, poivron/piment, melon et courgette se sont ajoutés une équipe de pré-breeding poivron/piment et une équipe pour la

Recherche de nouveaux caractères cucurbitacées, ainsi qu’un laboratoire de recherche et support de phénotypage.

Enfin : « La recherche mondiale chez HM.CLAUSE rassemble 900 personnes organisées en 50 équipes de recherche dédiées à la sélection de 25 espèces sur 400 segments de marché différents.  Sur le melon, nous sommes fiers de rappeler que nous sommes le n°1 mondial avec une diversité exceptionnelle comme le fameux Charentais en France, le Jaune Canari en Italie, le Piel del Sapo en Espagne ou bien encore le Western Shipper Cantaloup aux Etats-Unis.»

 

Franc succes pour la 2ème edition plate-forme PICARDIE

$
0
0

Journée_Picardie_V.Roger_2015

Produits_journée_Picardie_2015

Le 25 août dernier, HM.CLAUSE a participé à la seconde édition de la plateforme PICARDIE petits fruits et maraîchage, dans la Somme à Fréchencourt, organisée par la Chambre d’Agriculture.

Comme pour la première édition en 2013, ce fut un réel succès. Les démonstrations de matériel et les essais variétaux ont attiré plus de 150 agriculteurs de la région. Cette journée a permis un véritable temps d’échange pour mieux cerner les attentes des agriculteurs vente directe et circuit court vis-à-vis de la production maraichère. Des réponses concrètes ont pu être apportées avec, à l’appui, la présentation des variétés CLAUSE sélectionnées spécifiquement pour satisfaire les besoins du consommateur.

La gamme diversifiée de tomates CLAUSE, parmi laquelle, BUFFALOSTEAK (côtelée) – FENDA (ronde, rose) – PAOLA (ronde, rouge), a confirmé l’attrait des visiteurs tout comme les gammes poivrons et courgettes CLAUSE.


LA PROVENCE : En un demi-siècle, HM.CLAUSE est devenu le roi du melon

$
0
0

Le journal LA PROVENCE était présent le lundi 14 septembre 2015, lors de la célébration officielle des 50 ans du Centre de Recherche de Saint-Rémy-de-Provence, en présence d’élus locaux, de membres de la communauté scientifique et des salariés du Centre.

La présence d’HM.CLAUSE dans les colonnes de ce journal  a été une belle opportunité de mettre en lumière l’implantation régionale de HM.CLAUSE sur les terres provençales, et son impact sur le tissu économique local.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir l’article publié :

http://www.laprovence.com/article/economie/3579332/en-un-demi-siecle-hm-clause-est-devenu-le-roi-du-melon.html

REUSSIR Fruits & Légumes : 50 ans de recherches

$
0
0

Lundi 14 septembre 2015, élus locaux, membres de la communauté scientifique, presse professionnelle Française et Américaine, medias grand public, étaient présents pour célébrer les 50 ans du Centre de Recherche de Saint-Rémy-de-Provence.

Le magazine REUSSIR présent à cette occasion, a publié un article.

Journal technique de référence pour les producteurs de légumes français, REUSSIR FRUITS & LEGUMES met en avant les ressources et les moyens de HM.CLAUSE qui lui permettent d’occuper la première position mondiale en semences de melons.

Télécharger le document ci-dessous pour en savoir plus.

VEGETABLE : Préparer l’avenir dans un lieu chargé d’histoire

$
0
0

Lundi 14 septembre 2015, élus locaux, membres de la communauté scientifique, presse professionnelle Française et Américaine, medias grand public, étaient présents pour célébrer les 50 ans du Centre de Recherche de Saint-Rémy-de-Provence.

Le magazine VEGETABLE présent à cette occasion, a publié un article où histoire et avenir se conjuguent, avec un intérêt marqué pour la recherche et l’amélioration des arômes du melon.

Télécharger le document ci-dessous pour en savoir plus.

EUROPEAN SEED CO – Modernizing fennel

$
0
0

Début octobre 2015, paraissait un article sur le fenouil dans le magazine EUROPEAN SEED CO, revue européenne du marché de semences.
Parmi les semenciers sollicités, HM.CLAUSE figure en bonne place en sa qualité d’acteur de référence sur ce marché.

Nos spécialistes maison, Jean-Marie Boussac – Sélectionneur et Arlindo Salvado – Chef de Produit se sont vus ouvrir les colonnes de cette revue afin d’expliquer en quoi nos objectifs de sélection répondent à des particularités régionales de production, à des contraintes agronomiques pointues et remplissent des critères de qualité nutritive.

L’occasion aussi de rappeler les moyens dédiés à cette espèce chez HM.CLAUSE.

http://european-seed.com/modernising-fennel/

HM.CLAUSE participe du 12 au 14 janvier 2016 à la 30ème édition du SIVAL

$
0
0

18646_sticker_Present-Sival_75x43_HD_28664

HM.CLAUSE participe du 12 au 14 janvier 2016 à la 30ème édition du SIVAL, le salon des productions végétales. Maraîchers spécialistes, Généralistes et circuits courts, Faiseurs de plants, Journalistes sont les bienvenus sur notre stand.

Plus d’infos sur :
http://www.sival-angers.com/

Venez nous retrouver sur notre stand : ARDESIA D 84

Viewing all 102 articles
Browse latest View live